Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ......
28 novembre 2008

Voilà le réconfort

Après cette invasion de grippe, otite et j'en passe d'ailleurs la puce est de retour à l'école et en pleine forme, je vous donne la recette de mon gâteau au chocolat avant que les bûches,truffes et autres ne viennent garnir nos tables pour les fêtes.

g_teau_chocolat

250 gr de chocolat
200 gr de beurre
200 gr de sucre
5 oeufs
4 grosses cuillère de farine
1 paquet de levure
                                              ******************

Casser le chocolat en morceaux et faire fondre avec le beurre (pour ma part j'utilise le micro-onde en position doux et ça marche très bien !!!)
Travailler le sucre avec les jaunes d'œufs et ajouter le chocolat en remuant vivement.
Battre les blancs en neige et incorporer au mélange précédent avec délicatesse pour ne pas casser les blancs.
Partager ce mélange en deux parties égales et garder en une au frais.
Ajouter à l'autre partie la farine, la levure et remuer jusqu'à l'absorption complète.
Beurrer un moule et verser la pâte à cuire 20 minutes th 6.
Démouler sur un plateau de service et étaler la mousse  que l'on a réservé sur le dessus.

Bon appétit

et je vous souhaite un bon week-end !!!

Publicité
Commentaires
D
Coucou Natti ,<br /> j'espère que le week end c'est bien passé <br /> gros bisous , <br /> sandy
D
tout d abord un grand bonjour NATTI ainsi qu a toute votre famille....ça m a l air très bon....mais pour moi je fais très attention je garde tout ,donc après beaucoup de V T T......bonne journée
K
aaaaaaaaaaaah je craque !! j vais essayer de le faire demain !! merci natti !
D
Hummmmmmm !<br /> Merci Natti pour cette recette ,<br /> tu es inscrite sur le forum du blog de Margot ???<br /> Car il y a un post sur les recettes , tu pourrais nous faire profiter , hi hi et puis pleins d'autre sujet !<br /> Gros bisous & bon week end ,<br /> Sandy
C
hummmm trop bon!!! moi je ladore ce gato!! c la meme recette que la mienne!! et c tjs celui la que je fais quand on veut un gato!! en plus c rapide!! humm tu ma donné leau à la bouche!! cool pour tifenn d'aller mieux!! et repose toi bien !! bisous bonne journée!!
Publicité
Publicité