Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ......
6 avril 2009

Tiramisu au nutella

Oh la la, ça fait longtemps que je n'avais pas posté entre le gros rhume de la puce et les nuits blanches du coup, j'ai pris du retard partout mais pour me faire pardonner une recette de tiramisu prise sur le net et sans café vu que je n'aime pas ça.
Plutôt rapide à faire et c'est vraiment délicieux et frais avec les beaux jours qui arrivent.

tiramisu2

- 1 pot de 400 gr de nutella
- 30 gr de poudre de noisette
- 1 cs de sucre en poudre
- 1 verre de lait
- 250 gr de mascarpone
- 12 biscuits à la cuiller
- 1 grosse poignée de noisettes concassées.

                                      ************************

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec le sucre en poudre et la poudre de noisettes en mélangeant. Laissez tiédir.
Mélangez le mascarpone et le nutella. N'oubliez pas de poser le nutella dans un endroit chaud auparavant, sinon vous risquez d'avoir du mal pour faire votre mélange.
Imbibez les biscuits à la cuiller de lait aux noisettes et alignez les au fond d'un moule à cake.
Recouvrir d'une couche de crème au nutella et parsemez de noisettes concassées sur le dessus.
Recommencez une couche de biscuits à la cuiller et une dernière couche de crème de nutella et les noisettes concassées restantes.
Placez au frais au minimum 3 heures avant de servir en tranches.

Publicité
Commentaires
K
oooooooooh comme tu es cruelle avec moi !!!!
C
MIAM MIAM...<br /> Il m'a l'air trop bon ce tiramisu !!!<br /> Bon jeudi .<br /> ♥ Pauline ♥
K
coucou,<br /> hummmmm le nutella.<br /> C'est pas bien de nous faire narguer comme ça, heureusement que tu nous a mis la recette.<br /> Bisous......Lilou et Pierrot
S
Mmmmmmmm moi suis fan du nutella et Margot aussi !<br /> Merci pour cette recette,<br /> bises,<br /> Sandy
N
miamm ! du nutella comment résister !
Publicité
Publicité