Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ......
6 janvier 2009

Epiphanie

Je n'allait pas rater ça pour vous laisser la recette de la galette des Rois, j'avoue j'en ai déjà mangé une ce week-end et en plus j'ai eu la fève donc à moi de faire la prochaine et j'ai même oublier de prendre des photos du coup, c'est une photo de l'année dernière !!!

galette2

- 500 gr de pâte feuilletée

- 1oeufs battu pour dorer

Crème d'amande
- 125 gr d'amandes en poudre
- 125 gr de sucre en poudre-
- 2 oeufs
- 125 gr de beurre
- 1 cuillère à café de maïzena
- 1/2 cuillère à café de vanille liquide
- 1/2 cuillère d'amande amère
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 1 fêve

- farine pour étaler la pâte.
                                     **********************

Écraser le beurre dans un saladier et ajouter le sucre, les amandes en poudre et la maïzena. Mélanger avec une spatule en bois pour plus de facilité.
Casser les œufs et les mélanger, parfumer de vanille liquide, d'amande amère et de rhum.
Saupoudrer le plan de farine et étaler la pâte avec le rouleau à pâtisserie en un long rectangle de 2 mm d'épaisseur.
Poser une assiette ronde retournée et couper le rond marqué avec un couteau.
Mettre sur une plaque légèrement humide et peigner le rond avec l'œuf battu.
Déposer la crème d'amande au milieu sans oublier la fève !!!
Découper un autre rond de pâte et poser le sur le premier rond et presser les bords afin de bien les coller ensemble.
Faites des entailles sur le bord de la galette.
Piquer de deux trous le milieu de la galette et peigner avec l'œuf battu.
Laisser-la reposer 10 minutes avant de la cuire thermostat 7 pendant 25 minutes.

Publicité
Commentaires
N
Fran, c'est fait mais il y a quelques petits changements donc j'irai faire les modifications.
F
me l'as tu mise sur www.quiberon.info ?<br /> si non, fais le s'il te plait<br /> Fran
D
HUmmmmmmmmmmm merci Natti !!<br /> Elle a l'air délicieuse !<br /> Bisous ,<br /> Sandy
C
hummm c pas cool une photo moi je voulais la vraie!! cayet tu mas donnée envie!! moi je n'ai pas des gourmands de galette à la maison alors c tres rare! dommage!!! humm jen salive encore!!! merci en tout cas pour la recette!! bisous bonne journée!!
Publicité
Publicité