Il était une fois ......
26 juin 2011

Fête des pères

Une semaine de passée déjà et pourtant le papa a aussi eu ses cadeaux surtout que sa fille était bien décidée à lui offrir une bande dessinée et un autre fait à la maison car cette fois ils n'avaient rien préparé à l'école. Et pour finir une petite fille...
24 avril 2010

vacances de pâques

Enfin le soleil est de retour, ce qui nous permet de profiter du jardin avec les petits copains mais quelques activités sont aussi prévues pour divertir mademoiselle surtout qu'on avait programmé ça avec une autre maman. Déjà comme pour toutes les vacances,...
31 juillet 2010

Quoi de neuf ?

Deux anniversaires............celui de ma princesse pour ses 5 ans et son papa le 21 juillet dernier, donc on a fait simple ce jour là et de toute façon elle n'aime pas les gâteaux !!!! Une visite de l'aquarium Sea life près de Disney, raies, requins,...
22 juillet 2011

happy holidays

Nos amis du Mexique étaient de retour pour quelques jours avant de parcourir la France voir le reste de la famille, en attendant ma princesse a bien profité de son petit amoureux, jardin d'acclimatation, ballade en poney, cinéma, apéro dinatoire etc.......
4 septembre 2009

Vacances

On est rentré dimanche dernier mais toujours pas trouvé le temps de mettre les photos des vacances donc voilà c'est chose faite maintenant. Quelques photos de la plage de la puce avec sa grand copine, et un moment de répits pour le papa avant d'entamer...
22 mars 2010

petit retour en arrière

Comme je disais sur mon dernier article, le dimanche nous avons fait un petit tour dans une exposition sur les playmobils donc voilà un petit aperçu de cette sortie dominicale. Et maintenant pour fêter le printemps qui as montré le bout de son nez, deux...
20 juin 2010

c'est encore la fête

Voilà une partie du post précédent de l'anniversaire de ma puce avec en remerciement une brochette de bonbons que les copains ont remporté chez eux. Et en ce jours spécial, le poème que sa princesse a fait de ses petites mains à l'école. Et je profite...
3 juillet 2011

Une fête d'anniversaire en avance

Pour ses 6 ans sur le thème du cheval, des ballons, un gâteau, des bonbons et quelque animations avec 9 petites copines alors qu'il fait une chaleur torride dehors du coup, on a finis à la maison au frais. Un essai avec de la pâte à sucre aux chamalow...
1 mars 2010

Lapin ou princesse....

Une photo de mon petit lapin qui a fait son masque à l'école de ses petites mains et toute contente de le rapporter à la maison. MON PETIT LAPIN Mon petit lapina bien du chagrinIl ne danse plus, il ne saute plus Saute saute saute mon petit lapinEt dépêche-toi...
26 avril 2011

La chasse aux oeufs

Avant de reprendre l'école aujourd'hui, dimanche dernier et lundi et cette fois avec le soleil en prime, la récolte chez la mamoune et aussi dans le jardin des grand-parents avec ses cousins et maintenant on se retrouve avec un stock de chocolats pour...
13 septembre 2010

Eau de rose

Elle en avait marre du jaune..."c'était bien quand j'étais bébé qu'elle me dit" et ça fait déjà plus d'un an qu'elle réclame qu'on lui change la couleur de sa chambre !!!!! Maintenant ma princesse est une grande fille et voudrait du rose, ce qui n'est...
10 octobre 2010

Depuis le temps...

La puce a fait une crise d'asthme mais tout va bien maintenant mais du coup la deuxième couche va attendre et il va falloir trouver le temps de la faire surtout donc Anne va falloir encore patienter pour le résultat final !!! Maintenant le dimanche soir,...
2 février 2009

Encore un bonnet !!!

Comme celui-ci était légèrement trop grand, la grand-mère en a tricoté un mauve et un blanc cassé vu la saison et d'ailleurs ce matin, on a découvert de la neige en ouvrant les rideaux mais après quelques heures, il ne restait plus grand chose du manteau...
11 avril 2009

Week-end de pâques

Un week-end bien chargé pour commencer demain dans la famille à la recherche des œufs dans le jardin avec les cousins et lundi repas chez la grand-mère maternel, mais cette fois on se contenteras de les cacher dans les pots de fleurs car il n'y a pas...
1 janvier 2010

En ce premier jour de l'année...

Et voilà l'année 2009 de passée mais en attendant on a eu la visite du père noël et encore une fois la puce a été bien gâtée aux différents noël dans la famille et là ce n'est que les cadeaux chez nous, maintenant la question est où vas t'ont ranger tous...
25 avril 2009

Fin des vacances de pâques

Tout à une fin et pour occuper les vacances étant donné qu'on n'est pas partit, on a profité du parc à coté de chez nous avec ses jeux et on a aussi fouler l'herbe de nos pieds nus, quelle sensation délicieuse !!! On a inauguré la nouvelle piscine près...
10 juin 2009

Bientôt la fin de l'année scolaire

Vendredi dernier, c'était la sortie scolaire de fin d'année au Jardin du Luxembourg, avec en tout une quarantaine d'enfant s de première section de maternelle et une douzaine d'adultes pour encadrer tout ce petit monde, heureusement que c'était en bus....
15 juin 2009

Théatre pour enfants

Mercredi dernier, la puce me demande qu'est-ce-qu'on fait aujourd'hui maman ? Et ce dès le réveil alors un petit tour sur internet et voilà direction la Comédia à trois stations de métro de la maison pour voir une pièce de théâtre intitulée "La jungle...
28 mars 2010

Le printemps

En attendant les chocolats avec ma princesse, nous avons célébré le retour du printemps par une vieille tradition allemande en fabriquant notre arbre de pâques. Des branches trouvés dans le jardin, un vase, des galets, un bout de moquette pour l'herbe,...
9 juin 2010

En avance ....

Pour la collection hivers 2010/2011 avec ce gilet tout doux et moelleux tricoté par sa grand-mère maternelle. Et pour préparer la fête d'anniversaire de ma princesse, samedi prochain avec ses petits copains et copines sinon impossible de rassembler tout...
2 juillet 2010

nostalgie

Et voilà la moyenne section se termine pour ma princesse et cette année à vraiment été riche en émotions avec une nouvelle copine et elles ne se sont pas quittées de l'année, en découverte, en sorties etc..... Comme l' année dernière , on a acheté plusieurs...
19 juillet 2010

Détente avant les vacances

Vu qu'on ne part qu'au mois d'août, il faut bien occuper la puce et pour ça on ne peut pas dire que l'on s'ennuie. Une sortie pour voir un spectacle de grandes marionnettes où l'enfant est acteur pour le plus grand bonheur de ma puce et ses copines. De...
31 août 2010

Retour de vacances

Depuis lundi, on a retrouvé les petits copains dans le jardin et on attend patiemment la rentrée en grande section demain mais en attendant on a encore pleins de beaux souvenirs de ce séjour en Bretagne....la mer, les balades, la première leçon de natation,...
19 décembre 2010

Noël # 2

Il était temps mais comme c'est un vrai sapin et avec le chauffauge au sol, on est obligé d'attendre le dernier moment pour ne pas se retrouver le jour J sans épines. Et un peu de décorations qu'on retrouve dans la maison et il n'y a plus qu'à patienter...
9 mai 2010

Bretagne

Depuis jeudi dernier, on profite de l'air iodé au maximum même si le temps est plutôt frisquet à part aujourd'hui où le thermostat est monté jusqu'à 20° et du coup, on a profité d'un petit pot au bord de l'eau à la presqu'île de Conleau. On commence en...